Titre original : 장화, 홍 (Janghwa, Hongryeon)
Autre titre : A Tale of Two Sisters
Origine : Corée
Année : 2004
Genre : Horreur, fantastique
Note : 8/10
Réalisateur :
Casting :
Liens : IMDB
Avis :
Après une longue absence, deux adolescentes, Su-mi (Im Soo-Jung) et sa jeune soeur Su-yeon (Moon Geun-Young), reviennent dans la demeure familiale, grande maison isolée à la campagne. Ramenées par leur père, elles sont accueillies par leur belle-mère (Yeom Jeong-A), dont le comportement suscite des réactions épidermiques chez les deux soeurs. Après plusieurs événements étranges, les rapports entre la belle-mère et les deux filles s'enveniment cruellement.
Machination ou présence surnaturelle dans la maison ? La réponse pourrait être aussi effrayante qu'inattendue...
Critique à venir...
par ultima le 01 Septembre 2006
par Qimen le 28 Octobre 2008 :
Ce film tient autant du thriller que du film d'horreur. Son gros défaut est de rendre les ficelles trop visibles... on devine rapidement la vérité, et ça gâche un peu le plaisir (si on aime les films d'horreur. Moi j'aime pas du tout ça, et de comprendre le schmilblick, ça m'a vachement rassurée... autrement, j'aurai probablement pas regardé jusqu'à la fin).
L'intrigue (une fois qu'on l'a pigée) est très cruelle et la fin amère.
C'est bien ficelé, ça fait super peur à certains moments (j'aime pas les poupées et les marionettes, et encore moins les cheveux dans les yeux : les deux combinés, j'ai cru faire une attaque).
Un bon film, donc, mais qui pèche par sophistication.
Note : 7/10
Site optimisé pour Firefox et pas vraiment pour les autres navigateurs.
© 2006-2010 Olaf & ultima, tous droits réservés.
About me